Go Bulle Go ! C'est un peu pour me motiver, malgré que je le suis déjà pas mal, mais seule dans mes recherches de stage c'est pas évident... et envie de partager cette expérience...

mardi 25 février 2014

Un début... et l'Épilogue du voyage

* Introduction  - Septembre 2011

Il y a déjà quelques années, (1992 !!!), j’ai eu en cadeau un livre «Les filles de
Caleb - Emilie» puis quelques mois plus tard, j’ai regardé sur FR3 la série «Emilie la passion d’une vie» tiré du roman d’Arlette Cousture (la petite fille d’Emilie...).
J’ai adoré, j’ai lu relu et re-relu ce livre, pendant longtemps puis j’ai lu la suite «Blanche» (fille d’Emilie) tiré du roman (toujours d’Arlette Cousture, fille de Blanche) «Le cri de l’oie Blanche». que j’ai lu aussi souvent je pense.

En 2004 / 2005, aprés quelques recherches, j’ai trouvé un site que tenait
Nathalie Jean, qui a écrit «La vraie histoire d’Emilie Bordeleau», une biographe sur Emilie et sa famille.  Secrètement je rêvais déjà de me rendre au Québec, plus particulièrement à Saint-Tite et autres villes en rapport à Emilie, mais après avoir lu le livre de Nathalie j’avais de plus en plus envie d’y aller.
La même année je «tombe» sur Téva sur la série «Blanche» que ne n’avait jamais vu au petit écran...

Trois ans plus tard (septembre 2009), c’était le moment, un peu d’argent de côté à la suite de mon emploi à Emmetrop...
Raté, je commence une formation à Issoudun, l’argent mis de côté ce sera pour faire les aller-retour ! (76 km 5 fois par semaine !!!)
Et op nous voilà en 2011, re-signature à Emmetrop, c’est décidé cette fois j’y vais et pas toute seule en plus, après avoir parlé à Sabrina de mon projet, elle veut venir avec moi....
A nous le Québec, les lacs, les forets….. les voitures à boite automatique
Du 17 au 28 septembre 2012, on part !!!!
20 ans après ma première lecture d’Emilie !!!

-----
17 Septembre 2012


* Épilogue - Mars 2013

Un voyage que j’attendais depuis plus de 20 ans, me voilà presque 6 mois après mon retour, et depuis à mon avis,  j’y pense tous les jours, tout ce que je voulais à mon retour c’est vite y repartir.
Des rencontres formidable, un pays que j’ai adoré, un ciel plus grand qu’en France, un calme dont j’avais besoin, des énormes rue, des arbres, (oui je sais il y en a aussi en France…)
Bref quand repartir, il m’a fallu pas loin de 2 ans pour économiser, comment y retourner vite !!!

Avec Sabrina, on reparlait  d’un futur voyage, plutôt vers la Gaspésie, Cap Chat, puis ensuite Chicoutimi, et un retour vers Saint-Tite…  avec un passage de quelques jours à New York…
Durer du voyage de trois semaines, mais un coût de 2500€ !!! Waouhhh !! Non mais je ne peux pas attendre trois ans… et encore si j’ai de la chance.

Après quelques recherches pour économiser au maximum, je tombe sur le site de l’agence Franco-québécoise, mais oui bien sur, un stage… Et op décision prise, je cherche un stage pour partir début 2014,  un stage plutôt dans une salle de spectacle, en régie générale… En ce moment je repère les lieux ou je pourrais envoyer mon cv, qui est fait à la mode québécoise depuis décembre.

Je me dirigerais plus vers Trois Rivières, j’ai repéré une Auberge Motel le Saint Georges, qui fait des séjours à long terme, (440 $ + Tx = 505$ = 385€ par mois)  mais aussi des endroits ou il aurait peut être des stages potentiels…
Ce site : http://www.enspectacle.ca regroupe plusieurs salles dont la Maison de la Culture, la salle J.Antonio-Thompson, le Théâtre du CEGEP et le Centre Culturel Pauline-Julien.
Bon forcement dans tous ça, y’aura des locations de voitures ponctuel, vers Saint-Tite, et en Gaspésie avec Sabrina, qui je l’espère viendra me rejoindre quelques semaines.

A Suivre …. Dans  xxx Jours  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire