Go Bulle Go ! C'est un peu pour me motiver, malgré que je le suis déjà pas mal, mais seule dans mes recherches de stage c'est pas évident... et envie de partager cette expérience...

mardi 25 février 2014

Un stage .. avant le 6 Juillet 2015

A mon retour, après ces 15 jours en septembre 2012 au Québec, il y a eu la phase, j’atterris tout en racontant mon histoire, la soirée Québec 15 jours après, avec des potes qui mon supporter avant le départ, au menu, Bagels au Saumon, Poutine chien chaud, Pan-cake Sirop d'érable, thé… (J’avoue c'est très très léger comme repas) Ensuite un genre de dépression post Québec, avec des questions existentielles sur mon avenirs !! Et oui, car mon parcourt professionnel n'est pas simple et il me restait à l'époque (octobre 2012) encore 1 an à bosser à Emmetrop, donc comme durant mon premier contrat (2007 / 2009) je me demandais ce que j'allais bien faire à partir de la date fatidique de octobre 2013... !!


Après avoir déprimé, voici Noël, occupée et je ne pense plus à rien... et oh grand malheur, voici janvier 2013 !


Bon il faut se ressaisir, à quoi penses tu pratiquement tous les jours, de quoi parles tu quand tu vois Sabrina, à quoi rêves tu, que chantes tu, qu'écoutes tu... ?!
Réponse ; Le Québec ! et J'écoute, et chante du Bernard Adamus (voir l'article prochainement)
Donc après avoir répondu à ces questions, je me mets à chercher, y retourner en vacances, oui mais bon les finances ça va pas être simple, donc y travailler, en PVT, oui donc pareil, je n’ai pas vraiment les moyens, il faut quand même un minimum pour partir, si en 1 an / 1 an et demi j'arrive à mettre 1500€ de côté dont 500€ pour le billet d'avion c'est le bout du monde ! Donc autre option un stage, ça serait l'idéal !!
En tapant "stage Québec" je suis tombé sur le site de L'Office Franco Québécois et de l'option du stage de perfectionnement, tout à fait ce qu'il me faut ! donc c'est parti je vais chercher un stage !

Première mission : refaire son CV à la mode Québécoise
Deuxième mission: faire une  lettre de présentation  type que je modulerai suivant l'endroit
Troisième mission : trouver des lieux , site, liens, ou je pourrais envoyé ma candidature 

Bon depuis avril (2013) on va dire que j’avance, j'aurai aimé pouvoir partir en février en gros maintenant, mais en octobre, je ne l'ai pas senti, j'ai donc décidé de reporter se stage pour le début d'année 2015, par contre c'est ma dernière chance, je vais avoir 35 ans en juillet 2014, et ce stage en partenariat avec l'OFQJ et Pôle Emploi n'est destiné qu'aux personnes 18 et 35 ans inclus. 

J'ai déjà envoyé quelques lettres dans divers lieux, surtout basé à Montréal et Trois Rivières, et pour le moment pas de réponse. 

Affaire à suivre ! 
25/02/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire