Go Bulle Go ! C'est un peu pour me motiver, malgré que je le suis déjà pas mal, mais seule dans mes recherches de stage c'est pas évident... et envie de partager cette expérience...

mercredi 26 février 2014

I am not "bilingue"

Bon ! Peut être que je me plante complètement,  enfin pas sur, bref peut-être que des gens pourront m’éclairer sur se sujet, mais le Québec et peut être bien francophone mais, (oui il y a un mais) surtout dans le métier dans lequel je me dirige (Régie spectacle), il y a de forte chance que l'anglais soit un atout dans ton CV. Même si ce n'est pas un emploi que je cherche (pour le moment) on sait jamais... de toute façon ça peut servir ! Donc j'ai décidé de m'y mettre... Oué mais par ou commencer
Eu ... Mon nom est Bulle, j'ai 34 ans et j'aimerai faire un stage au Québec - My name is Bubble Bulle,  I'm 34 years and I like to do stage in the Quebec !!! Moué bon y'a encore des efforts à fournir !!!

Donc je me suis mise à reprendre les bases depuis 3 mois, avec Duolingo, vous allez me dire, vu ton niveau on est pas prêt d'y arriver ! Oui mais faut bien commencer quelque par...




Revenons au site, Duolingo, avec lequel tu peux "apprendre" l'anglais, l'allemand et l'espagnol, il y a des modules, dans lesquels il y au moins deux ou trois leçons, tu dois réussir à répondre aux questions (écris et/ou parlé) en gardant au moins un cœur, pour pouvoir passer à un autre module....



Tu peux t’entraîner chez toi, ou dans une salle d'attente, (applications mobile. ) une leçon ne dure rarement plus de 5 minutes, c'est instructif, marrant, interactif et gratuit ! Grâce à la rubrique "En Immersion" que je n'ai pas encore exploré !

Affaire à suivre ... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire